Estimation appartement Vélizy-Villacoublay


L'estimation immobilière consiste à évaluer la valeur financière d'un bien immobilier. Elle sert d'indice de base au vendeur pour l'annonce de son prix sur le marché, et d'indicateur à l'acheteur pour avoir une idée du montant qu'il dépensera. Dans le cas d'un appartement à Vélizy-Villacoublay, il s'agira de déterminer quel prix vaut un appartement selon le quartier où il est situé et dans le contexte juridico-économique de Vélizy-Villacoublay.


Importance de l'estimation appartement à Vélizy-Villacoublay


L'estimation appartement permet d'éviter les spéculations sur le marché de l'immobilier. L'opération met en jeu divers facteurs propres à l'appartement lui-même, mais aussi à l'environnement dans lequel il se trouve. L'un des moyens les plus simples pour faire réaliser l'estimation de son appartement à Vélizy-Villacoublay c'est de passer via des professionnels sur Internet. Ce moyen a l'avantage d'être facile et gratuit, et les professionnels répondent promptement.


estimation vente appartement

Principalement, les méthodes d'estimation du prix ou de la valeur d'un appartement utilisées par les professionnels sont :


  • la méthode d'estimation par comparaison : elle consiste à analyser tous les prix qui se pratiquent sur le marché et à en dégager les tendances dominantes.
  • la méthode d'estimation par capitalisation : elle est utilisée en tenant compte des revenus générés par un appartement et de sa valeur marchande.

L'environnement immobilier à Vélizy-Villacoublay


Les éléments sur lesquels se basent les professionnels pour faire une estimation appartement via Internet sont les caractéristiques de l'appartement (surface, matériaux de construction, étages… etc.) et les caractéristiques de son environnement (quartier, région, proximité avec des infrastructures… etc.), sans oublier les régulations législatives. Située en Île-de-France à moins de 5km de Versailles, la ville de Vélizy-Villacoublay enregistre une importante activité tat sur le plan de l'emploi que sur le marché de l'immobilier. En moyenne, le prix de l'appartement au m², influencé entre autres par un réseau de bus bien développé, est d'environ 3756 € avec une évolution de -1,7% depuis 1 an.