Comment estimer bien immobilier à Reims



La ville des sacres se laissent désirer mais reste plus ou moins accessible aux acquéreurs potentiels. Le marché de l'immobilier boude depuis quelques temps et à moins d'une meilleure prestation d'un bien estimé à prix juste, on risque de voir une vente qui stagne.

Le prix du m2 sur Reims a-t-il évolué



La réalité depuis 2014 affiche un enclin à la baisse des transactions immobilières. La ville bénéficie toutefois des atouts pour séduire mais les acquéreurs potentiels semblent être réticents. Avec un budget souvent restreints, les jeunes couples et les familles avec enfants préfèrent les alentours comme Trigny ou Gueux à Reims. Ces communes présentent des prix au m2 négociable pouvant aller jusqu'à 2000 euros. Par contre pour le centre-ville, pas question de se fléchir. Le prix au m2 sur ce secteur reste stable et le marché s'ouvre plutôt aux acheteurs avec un budget plus costaud. Voilà pourquoi le m2 dans le centre peut se monnayer jusqu'à 2.900 euros.



Comment faire une estimation d'un bien immobilier sur Reims ?



estimation bien immobilier gratuit

Tenir compte de l'évolution du marché immobilier et surtout ne pas surestimer un bien. La ville est certes devenue plus attrayante et n'est plus qu'à 45 mn de TGV de la gare et il y a aussi son riche patrimoine historique, mais attention à ne pas se laisser aller à s'attacher à une valeur affective du bien. Et de retenir que la périphérie de la ville affiche des prix de plus en plus attractifs pouvant frôler les 1.800 euros le m2. Le centre-ville quant à lui continue de plaire grâce à la qualité de vie qui s'y maintient. Les logements de qualité ne manquent pas au cœur de la ville et le prix en m2 y peut grimper jusqu'à 3.000 euros. Ce prix fort concerne évidement les secteurs à proximité des merveilles comme la grande cathédrale.



Comment se comporte le prix immobilier rémois actuellement ?


Il n'est pas question pour autant d'un déclin du marché immobilier bien que la tendance à la baisse rôde pour Reims. Pour une maison, le prix en moyen du m2 s'estime à 1.945 euros contre 2.019 euros pour un appartement. En tenant compte de l'évolution de la transaction immobilière concernant la vente de maison, il faut noter donc un écart de 3.7% par rapport aux appartements. Bien entendu, le prix du bien s'adopte en tenant compte de plusieurs critères, notamment le quartier ou l'état du bien mais dans l'ensemble le prix moyen de tous biens confondus est aux alentours de 2.000 euros pour Reims.